Coaching en entreprise

Le coaching en entreprise permet d’utiliser les ressources humaines existantes, de les valoriser et de les optimiser afin d’atteindre la réussite pour chacun des acteurs de l’entreprise. Il est devenu le support indispensable pour toute entreprise qui souhaite gagner en compétitivité.

Ce ne sont pas nos erreurs qui nous limitent, ce sont nos peurs

Le coaching répond parfaitement à la recherche de performance et de bien être auxquels les professionnels aspirent. Chefs d’entreprise, dirigeants, gérants, cadres, élus, responsables, managers, je vous propose un accompagnement afin de résoudre des difficultés professionnelles, de prendre des décisions et/ou de mettre en œuvre efficacement les actions nécessaires pour atteindre votre objectif.

Pourquoi faire un coaching en entreprise ?

 

Je vous propose différents types de coaching :

 

Le coaching individuel : accompagner un collaborateur dans la vie de l’entreprise (savoir gérer son stress, savoir établir des priorités, développer sa stratégie personnelle, relever des défis professionnels, apprendre à communiquer, prendre de nouvelles responsabilités, améliorer sa relation avec les autres, développer son potentiel, se connaitre soi même….)

Ce coaching permet à l’entreprise de maintenir un haut niveau de performance et de motivation et permet au coaché d’acquérir un bien être dans son travail.

 

Le coaching d’équipe : favoriser les liens et les échanges au sein d’une équipe, mettre en lumière les compétences individuelles et collectives (partager une vision commune, renforcer la cohésion e la solidarité, créer une identité de groupe, apprendre à travailler ensemble, responsabiliser les membres de l’équipe, mobiliser l’équipe autour d’un projet, améliorer le fonctionnement de l’équipe….).

Ce coaching permet d’optimiser le travail de l’équipe et d’impliquer l’ensemble des acteurs dans un objectif déterminé.

 

Le coaching FLASH : c’est un coaching rapide (1 à 3 séances seulement) pour faire face à un besoin ponctuel (prendre une décision importante, intégration d’un nouveau collaborateur, faire face à une échéance importante, préparer un entretien, piloter une réunion…..)

 

 

Comment se déroule un coaching en entreprise ?

 

Dans le cas d’un contrat tripartite, une réunion avec le coaché, le hiérarchique ou les ressources humaines et le coach professionnel vous est proposée en début et fin de coaching.

  • Une première séance de diagnostic est nécessaire pour définir précisément l’objectif, le cadre de l’accompagnement, le nombre de séances, leurs contenus et leurs durées.
  • Cette séance est suivie de séances de travail espacées de quelques jours à quelques semaines : chaque nouvelle séance évalue les progrès du coaché et permet de mettre en place de nouvelles actions.
  • La fin du coaching donne lieu à une séance de bouclage.
  • Des e-mails de suivi sont envoyés après chaque séance.
  • Un travail personnel est proposé en dehors des séances et est toujours débriefé la séance suivante.